Korian organise un hackathon avec datacraft, pour améliorer la qualité des soins dans ses maisons de retraite

Groupe Clariane

Korian organise son premier hackathon en partenariat avec Datacraft afin de développer des solutions au service de la qualité des soins. Durant deux jours, six équipes pluridisciplinaires composées de salariés du Groupe - soignants et data analysts - et de professionnels externes de la donnée réfléchissent et innovent sur le thème « Qualité des soins en maison de retraite : l'intelligence artificielle peut-elle permettre un meilleur suivi ? ».

 

L’innovation est au cœur de la stratégie du groupe Korian afin d’apporter le meilleur du soin, de la santé et de l’hospitalité à ses résidents, patients et collaborateurs. Pour ce premier Hackathon, Korian met à disposition des équipes en lice, ses ressources humaines et techniques afin de proposer des solutions innovantes pour améliorer encore davantage la qualité de soins. Les idées présentées devront répondre aux besoins métiers tout en alliant la force des technologies de la donnée et notamment l’intelligence artificielle.

 

Rémi Boyer

“La transformation digitale est culturelle avant d’être technologique. Nous croyons chez Korian à une approche humaine de la technologie, au service de tous : résidents, patients et collaborateurs, dans la droite ligne de nos valeurs de confiance, d’initiative et de responsabilité. Ce hackathon ouvrent des perspectives très enthousiasmantes pour note secteur grâce à l’intelligence collective ! ” - Anne-Charlotte Dymny, Chief Transformation Officer Korian Group.

 

À l’issue de la compétition, les équipes devront présenter et soutenir leurs idées devant le jury présidé par le Docteur Didier Armaingaud, Directeur Médical, Ethique & Qualité-de-Service du Groupe Korian.

 

Lire le communiqué de presse