Petits-fils signe un partenariat avec le Crédit Agricole pour accélérer son développement dans les villes de taille moyenne.
Petits-fils est le 2ème réseau privé français d’aide à domicile pour personnes âgées en perte d’autonomie. Il aborde une nouvelle étape de son développement territorial à travers un accord de partenariat avec le groupe Crédit Agricole pour accompagner ses futurs franchisés dans leur démarche de financement.
Le réseau d’agences Petits-fils a su fidéliser une communauté de plus de 20 000 familles grâce à une offre de services de proximité et une sélection particulièrement rigoureuse d’auxiliaires de vie qualifiés qui accompagnent au quotidien près de 7 000 personnes âgées. Principalement implanté dans les villes de plus de 100 000 habitants, Petits-fils a triplé de taille en deux ans et compte à ce jour 150 agences.
Afin de rendre ses services accessibles au plus grand nombre, Petits-fils souhaite désormais étendre sa présence au cœur des villes moyennes (de 30 000 à 100 000 habitants) où les besoins d’aide à domicile sont également très importants.
Ce partenariat permet au groupe Crédit Agricole de soutenir le développement de Petits-fils à travers le maillage territorial des 39 Caisses régionales et de proposer aux futurs franchisés un accompagnement et des solutions de financement pour mener à bien leurs projets.
Le réseau Petits-fils a créé à ce jour 4 500 emplois d’auxiliaires de vie qualifiés, le plaçant au rang de 40ème recruteur français. Il ambitionne de doubler le nombre d’agences d’ici 2025 avec environ 20 000 emplois associés.
« La qualité de service de Petits-fils, plébiscitée par les personnes accompagnées et leurs familles, explique le succès du réseau, dont le développement en franchise a deux ans d’avance sur l’objectif initial. La compétence et le savoir-être des auxiliaires de vie qualifiées qu’il fait intervenir, ainsi que l’engagement de conserver la même intervenante à domicile sur la durée, sont ses atouts majeurs. La création de ces agences va donc contribuer à rendre le service accessible à un plus grand nombre et à créer des emplois dans ces nouveaux territoires » souligne Olivier Lebouché directeur général domicile et nouveaux services du groupe Korian.