Reportage : les équipes d’In Vivo (Le Magazine de la santé) en immersion à la Clinique Inicea Jouvence Nutrition
La série In Vivo, diffusée dans Le Magazine de la santé sur France 5, plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la santé et de leurs patients. En janvier dernier, In Vivo a suivi Clarisse, Guillaume et Nanou, trois patients de la Clinique Inicea Jouvence Nutrition. Ils se livrent sur leur combat du quotidien qu’est l’anorexie mentale et l’accompagnement dont ils bénéficient.
Située à Messigny-et-Vantou près de Dijon, la clinique Inicea Jouvence Nutrition – réseau santé du groupe Korian en France – est spécialisée dans les soins médicaux et de réadaptation (SMR). Elle accompagne des personnes ayant besoin d’une prise en charge individuelle et pluridisciplinaire (diététicien, psychomotricien, sophrologue, etc.) des troubles du comportement alimentaire. Chaque patient y est suivi par les équipes médicales et de soins selon ses besoins, ses capacités mais aussi ses ressources.
In Vivo – Anorexie : Soigner le corps et l’esprit
Clarisse, 23 ans, Guillaume, 30 ans, et Nanou, 67 ans, patients de la clinique Jouvence Nutrition, souffrent d’anorexie mentale, un trouble du comportement alimentaire (TCA). Difficile à accepter et encore taboue, cette maladie a de lourdes répercussions : sociales, psychologiques ou encore physiques. Dans In Vivo « Anorexie : Soigner le corps et l’esprit », Clarisse, Guillaume et Nanou racontent tout en pudeur leur histoire, leur souffrance et le long chemin entrepris vers la guérison. Les 5 émissions de 7’ ont été diffusées dans la semaine du lundi 20 au vendredi 24 mars 2023 sur France TV.