Avec Hello Handicap, Korian organise un salon de recrutement en ligne dédié aux personnes handicapées

Hello Handicap by Korian est le rendez-vous annuel de recrutement du Groupe dédié aux candidats en situation de handicap. Le salon se tient en ligne, afin notamment de réduire les difficultés à se rendre à un entretien, du 15 au 17 mai. Il permet de mettre en relation recruteurs et candidats intéressés par des postes d’aide-soignant, infirmier, cuisinier ou encore chef gérant, disponibles en Contrat à durée déterminée (CDD), en Contrat à durée indéterminée (CDI) ou en apprentissage, partout en France.

La politique de Ressources humaines de Korian est au cœur du projet d’entreprise. Avoir des équipes complètes et bien formées permet de garantie l’excellence des soins et de l’accompagnement des résidents et patients. Dans un contexte de pénurie de personnel soignant, le développement de l’attractivité et la valorisation des métiers du soin constitue donc une priorité. En tant qu’employeur de référence et acteur social responsable, Korian développe par ailleurs des politiques volontaires pour l’emploi des travailleurs en situation de handicap dans le Groupe.

Korian France dans le cadre de sa politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap s’est engagé à recruter 300 personnes en 3 ans, dont une soixantaine en alternance. Korian France se distingue d’ailleurs par la proportion importante (60 %) de personnes handicapées au sein des apprentis du « centre de formation des apprentis (CFA) des chefs » créé en 2020 en coopération avec les groupes Accor, Accor Invest, Sodexo et The Adecco Group. Le dispositif de Hello Handicap permet à Korian d’offrir des opportunités d’emplois sur l’ensemble du territoire, permettant de répondre à la recherche d’emplois directs de professionnels ainsi que de pouvoir accompagner dans leur parcours de reconversion via la formation.

« Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Nous nous engageons à les aménager en fonction des besoins spécifiques des candidats. La démarche initiée avec le salon Hello Handicap, s’inscrit dans le cadre global de l’insertion professionnelle, du développement professionnel et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. » indique Rohan Gougé, Directeur du Capital Humain.

Korian a reçu la distinction « Top Employer » en 2023 pour ses quatre principaux pays : en Allemagne, en France, en Belgique et en Italie, qui regroupent ensemble 94% des effectifs du Groupe.

Pour postuler aux offres Korian sur le site de Hello Handicap : https://korian.hello-handicap.fr/.