Clariane et Crédit Agricole Assurances signent un premier partenariat immobilier, conformément au plan de refinancement annoncé le 14 novembre 2023

Groupe Clariane

clariane

Clariane (CLARIA.PA – ISIN FR0010386334), annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat immobilier avec Crédit Agricole Assurances, pour un montant de 140 millions d’euros. La conclusion de cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de refinancement annoncé le 14 novembre dernier.

Ce partenariat immobilier porte sur 19 actifs français représentant une valeur brute d’actifs de 268 millions d’euros, hors droits. Crédit Agricole Assurances a souscrit à hauteur de 140 millions d’euros à des obligations émises par la filiale immobilière du Groupe regroupant ces actifs (SPV) et remboursable en actions du SPV, sur une durée de 7 ans assortie d’un coupon fixe de 10,5%. 

Par ailleurs, Clariane et Crédit Agricole Assurances poursuivent leurs négociations sur un deuxième partenariat immobilier, pour un montant de 90 millions d’euros portant sur des actifs au Royaume-Uni. La signature de ce partenariat devrait intervenir d’ici fin 2023. 

Sophie Boissard, Directrice Générale du Groupe Clariane, a déclaré : « Conformément aux annonces que nous avions faites, la signature de ce partenariat constitue une première étape du plan de refinancement annoncé le 14 novembre dernier. Ce partenariat illustre également le plein soutien à ce plan de notre premier actionnaire, Crédit Agricole Assurances, que je remercie pour son engagement de long terme aux côtés du Groupe Clariane et de ses parties prenantes. »

---

Avertissement


Le présent communiqué de presse ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public ou une offre d’achat ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public, et il n'y aura pas de vente de titres dans un État ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale en l’absence d’enregistrement ou d’approbation en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cet Etat ou de cette juridiction. La diffusion de ce document peut, dans certains pays, faire l’objet de restrictions spécifiques. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s'informer de ces éventuelles restrictions locales et s’y conformer.
Un prospectus relatif à l’augmentation de capital sera soumis par Clariane S.E. à l’approbation de l’Autorité des marchés financiers avant le lancement effectif de l’augmentation de capital.
Toutes les déclarations prospectives incluses dans le présent document ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Clariane S.E. ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour de l’information contenue dans le présent document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.
 

Contacts presse