Inauguration de la résidence services seniors les essentielles de Poitiers (86)

Domicile et habitat alternatif

Aujourd’hui, Arnaud Choulet, directeur exécutif, et Stéphane Goddard, directeur régional, ont inauguré la nouvelle résidence services seniors (RSS) les essentielles de Poitiers, en présence de Laurence Daury Reig, conseillère municipale déléguée aux aînés de la collectivité de Poitiers.

Un cadre de vie agréable et accessible

Ouverte depuis janvier 2023, la résidence est installée au cœur du quartier résidentiel de la Gibauderie, à quelques minutes des commerces et à deux pas du Parc des archives départementales. Ses 74 appartements, allant du studio au T2 avec une surface de 30 m² à 40 m², sont proposés en location longue ou courte durée. Les appartements sont soit tout équipés, soit à aménager avec ses propres meubles.

Des services adaptés aux besoins et envies de chaque résident

La résidence a été pensée pour faciliter la vie de ses habitants séniors et favoriser le lien social. Elle offre sur place des services à la carte dont une conciergerie 7j / 7, un restaurant avec une cuisine de qualité faite sur place à base de produits frais et de saison, un espace bien-être avec piscine et fitness, etc. Un programme quotidien d’activités y est également proposé. Ouverte sur l’extérieur, les proches et les voisins y sont les bienvenus pour partager une animation, une pause gourmande ou un déjeuner.

Une équipe bienveillante et attentive composée d’une dizaine de personnes (accueil, équipe de restauration, maintenance…), porte chaque jour toute son attention à l’expérience client et à la qualité de service.