Korian ouvre la Clinique de Gleizé, un nouvel établissement de Soins de Suite et de Réadaptation à Villefranche-Sur-Saône

Etablissements et services de Santé

Korian annonce l’ouverture, le 18 janvier, de la Clinique de Gleizé sur le site du Centre Hospitalier Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône. Celle-ci propose, répartis sur plus de 2000 m2, des Soins de Suite et de Réadaptation (SRR) polyvalents avec un service d’hospitalisation complète (50 lits) ainsi qu’un hôpital de jour, à orientation locomoteur (10 places).

Ce partenariat, conclu en 2018 avec l’hôpital Nord-Ouest, rassemble des organisations innovantes dans le nouveau bâtiment du Parc, que Korian est le premier opérateur à intégrer, dans le cadre d’une coopération médicale intégrant plusieurs filières de SRR (neurologique, gériatrique, respiratoire et de l’appareil locomoteur). Ceci dans une logique de parcours et de développement de l’ambulatoire, de renforcement des liens avec la médecine de ville, de la transformation numérique du territoire de santé, en adéquation avec la stratégie nationale de santé.

« Nous sommes très fiers de prendre part à ce projet partenarial. Nous proposons aux patients du territoire toute notre expertise en Soins de Suite Polyvalents et via, notre Hôpital de Jour, le seul service de réadaptation à orientation locomoteur ambulatoire du territoire de Villefranche sur Saône », indique Nicolas Gerbault, directeur de la Clinique de Gleizé.

L’équipe soignante pluridisciplinaire de la Clinique de Gleizé, au total de 46 collaborateurs, compte quatre médecins, masseurs-kinésithérapeutes, enseignant en activités physiques adaptées, ergothérapeute, psychologue, diététicien, assistant social, infirmières et aides-soignantes.

Son vaste plateau technique est équipé de matériel de rééducation performants (tapis de marche, vélos elliptiques...) et connectés (Huber 360, casques de réalité virtuelle, Motomed), avec des salles dédiées aux séances de kinésithérapie et aux activités physiques adaptées. Des séances de Cryothérapie et de Pressothérapie sont également proposées.

Son hôpital de jour accueille les patients plus autonomes, capables de vivre à leur domicile. Il est doté d’un plateau technique dédié et d’un accès à la balnéothérapie présente dans le même bâtiment. Le Dr Chouela, spécialiste en médecine physique et de réadaptation, y coordonne les soins.

Dans le service d’hospitalisation complète, des chambres particulières confortables sont entourées d’espaces de vie agréables, parmi lesquels un espace détente, et sa terrasse avec vue sur la vallée, où les patients peuvent convier leurs proches.

L’ouverture de la clinique de Gleizé souligne l’expertise santé de Korian dans le traitement des affections de l’appareil locomoteur dans la région (une spécialisation de la clinique des Lilas Bleus à Lyon et des Arbelles à Bourg-en-Bresse). Elle complète le maillage de ses 16 cliniques en région Auvergne-Rhône-Alpes, dont cinq dans le Rhône.


Contacts presse

  • Florian Bachelet

    Responsable des relations presse

  • Julie Mary

    Responsable des relations presse