La Fondation Clariane et ses partenaires se mobilisent à l’occasion d’Octobre rose

Fondations

La Fondation Clariane « Aimer soigner » dédie ses actions aux soignants et aux métiers du soin. À ce titre, elle mène diverses actions pour « prendre soin des soignants » dont la majorité sont des femmes, elles représentent 82 % des collaborateurs du Groupe Clariane. En ce mois d’Octobre rose, la Fondation se mobilise pour la prévention contre le cancer du sein, avec la Fédération Française des Instituts du Sein (FFIS), le Women’s club Clariane et Move in Med.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme et fait chaque année en France plus de 12 100 victimes. Le dépistage et la surveillance doivent encore et toujours occuper une place centrale dans la lutte contre cette maladie. Mais ils sont souvent négligés alors que les programmes de dépistage réduisent la mortalité de 15 à 21 % .

Tout au long du mois d’octobre, une campagne de sensibilisation est menée dans les établissements du groupe Clariane en France et dans les Instituts du sein. Une boîte à outils est ainsi mise à disposition de l’ensemble des équipes pour les informer sur le cancer du sein et la nécessité de se faire dépister, elle comprend : 

En parallèle, les instituts de la FFIS et Move in Med organisent des petits déjeuners tout en rose appelés les Pink Breakfast, agrémentés d’une action de promotion du dépistage (www.depistetescopines.fr) et d’activités physiques. 

Cette campagne sera relayée sur les réseaux sociaux afin de mettre en lumière toutes les initiatives d’Octobre rose 2023, au sein des établissements du groupe Clariane et des Instituts du sein.
LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram : @FondationClariane et @Fédération Française des Instituts du Sein.

---

Cancer du sein – Santé publique France

Dépistage des cancers du sein : les réponses à vos questions

Contacts presse