La future clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation à Salon de Provence (13) sort de terre
Philippe Mendel, Directeur des Opérations Santé de Korian France et Marc Nguyen-Dinh, Directeur de l’investissement France et RSE d’Icade Santé, ont posé ce jour la première pierre de la future clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) de Salon-de-Provence, en présence de Caroline Ageron, Directrice de la délégation départementale des Bouches-du-Rhône de l’Agence Régionale de Santé, Marie Chardeau, Directrice de l’Hôpital du Pays Salonais et Nicolas Isnard, Maire de Salon-de-Provence.
La nouvelle clinique, dont l’ouverture est prévue début 2024, contribuera à répondre aux besoins de santé des salonnais et des salonnaises et plus largement des habitants du bassin de vie des Bouches-du-Rhône, avec 80 lits d’hospitalisation dont 25 spécialisés en nutrition, et un hôpital de jour spécialisé en nutrition.
L’établissement est le fruit du partenariat entre l’Hôpital du Pays Salonais et le groupe Korian. Cette coopération va permettre de mutualiser des espaces, des infrastructures (accueil, restauration et pharmacie notamment), ainsi que des moyens techniques et humains. Le centre hospitalier occupera une partie du nouveau bâtiment avec par exemple une unité cognitivo comportementale de 10 lits, et développera dans le cadre de cette coopération public-privé de nouvelles activités dont la chirurgie de l’obésité.
Ces nouveaux locaux vont également permettre le développement de l’hôpital de jour « nutrition » de Korian, et favoriser sur le territoire la prise en charge des pathologies liées à l’obésité.
Pour Philippe Mendel, Directeur des Opérations Santé de Korian France : « Comme il le fait sur l’ensemble du territoire, Korian propose ici à Salon de Provence, une réponse concrète aux enjeux de santé publique, au service de l’intérêt général. Un nouvel établissement est également l’occasion de recruter et former des collaborateurs et de tisser des liens durables avec tous les acteurs de santé de la ville, nous nous en réjouissons ! »