La maison d’accueil spécialisée (MAS) Les Alcides – Inicea lance une grande campagne pour l’inclusion des personnes en situation de handicap à Saint-Chamas (13)

Etablissements et services de Santé

Du 3 juin au 7 juillet 2024, le foyer de vie et MAS Les Alcides – Inicea, en partenariat avec 13 acteurs institutionnels, privés et associatifs, locaux et nationaux*, organise une grande campagne de sensibilisation pour faire changer le regard sur les personnes en situation de handicap et encourager leur inclusion dans la société. Cette initiative s'inscrit dans la continuité de la première édition lancée en 2023, qui avait rencontré un vif succès en atteignant plus de 1 800 000 vues sur les réseaux sociaux.

Des citoyens comme les autres
Chaque semaine, des portraits de personnes en situation de handicap seront affichés dans les rues de Saint-Chamas et dans les locaux des différents partenaires de l’établissement. Les portraits de Julie, Karine et Jeff, Alexis, Jérôme et Chantal, seront accompagnés de témoignages du quotidien qui démontrent que, comme tous les citoyens, les personnes en situation de handicap ont des rêves, des passions, des talents et contribuent à notre société.

Pour une société plus inclusive 
Avec cette nouvelle campagne, le MAS Les Alcides et ses 13 partenaires souhaitent sensibiliser le public au fait que les personnes en situation de handicap font partie intégrante de notre société. Elles ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres citoyens et elles doivent pouvoir participer pleinement à la vie sociale, économique et culturelle. Pour promouvoir ce message, une vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux depuis le 29 mai, avec un objectif : battre les 1 800 000 vues de la première édition de la campagne en 2023.

Laurent Cottier, directeur du MAS Les Alcides – Inicea à l’origine de cette campagne déclare : « Avec l’ensemble de nos partenaires, nous sommes convaincus que l'inclusion des personnes en situation de handicap passe par un changement de regard de la société. En mettant en avant le parcours de vie des personnes et leurs expériences, nous espérons contribuer à une société plus juste et plus inclusive, où chacun puisse trouver sa place ».  
 

Contacts presse