Nouveaux stages de seconde : 650 établissements de soin et de santé se mobilisent pour inviter les jeunes lycéens à venir découvrir leurs métiers en juin prochain

Groupe Clariane

Chacun des 650 établissements sanitaires et médico-sociaux des réseaux Korian et Inicea (groupe Clariane) se mobilise pour proposer du 17 au 28 juin des stages d’observations aux lycéens de seconde.

Les stages proposés sont accessibles soit via le site 1jeune1solution, soit en contactant directement l’établissement le plus proche. 

Ces stages permettront aux jeunes lycéens de découvrir toutes les familles de métier présentes dans un établissement de santé:

  • les métiers médicaux et paramédicaux ;
  • les métiers de la restauration, de l'hôtellerie et des services ;
  • les métiers de la gestion et du management. 

Une récente étude menée par Ipsos pour le compte de la Fondation Clariane a montré que les jeunes Français de 16 à 20 ans placent le secteur du soin et de la santé au deuxième rang des secteurs les plus attractifs.

Cette initiative en direction des jeunes lycéens de seconde s’inscrit dans la politique de promotion de l’alternance et de la formation diplômante développée par Clariane au fil des années.

En 2023, plus de mille apprentis sont formés en France dans les CFA du Groupe dont 80 % poursuivront leur parcours au sein du Groupe Clariane. 

« Le devoir des entreprises est de préparer la relève et d’accompagner les jeunes au moment où ils se questionnent sur leur orientation future pour leur permettre de faire, le moment venu, des choix éclairés. Chez Clariane, nous sommes fiers de pouvoir faire partager notre passion et notre fierté pour nos métiers et nos missions. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir les élèves de seconde qui le souhaiteront. » souligne Sophie Boissard, directrice générale du groupe Clariane.

 

Contacts presse

  • Florian Bachelet

    Responsable des relations presse

  • Julie Mary

    Responsable des relations presse