Ouverture de la maison de retraite médicalisée Korian Le Prunellier et de la Résidence Services Seniors (RSS) à Saint-Cyr-sur-Loire (37)
La semaine dernière, l’équipe de la Maison Korian La Ménardière a accompagné le déménagement de ses résidents vers leur nouvelle résidence de Saint-Cyr-sur-Loire, Korian Le Prunellier. Cet établissement, situé dans le nouveau quartier résidentiel Central Parc, facile d’accès et proche des commerces, se compose d’une maison de retraite médicalisée, d’une Résidence Services Seniors (RSS) et d’une maison de santé qui regroupe un médecin généraliste, une orthophoniste et une ostéopathe.
La maison de retraite médicalisée Le Prunellier peut accueillir 99 personnes en long et court séjours. Elle dispose d’un espace de vie dédié à la prise en soin des personnes atteintes de maladies neurodégénératives et d’une unité de vie géronto-psychiatrique. Son équipe pluridisciplinaire propose un parcours de soins adapté aux besoins de chaque résident. Elle s’appuie sur une stimulation de leurs capacités grâce notamment à un programme de thérapies non médicamenteuses.
L’établissement propose des espaces de vie chaleureux et spacieux pour rendre le quotidien agréable et favoriser les rencontres : salle de restaurant privatisable, salon de coiffure et bien être, grandes terrasses arborées et jardin sensoriel. Le chef cuisinier de la maison propose une restauration préparée sur place à partir de produits de saison et adaptée aux habitudes alimentaires de chaque résident.
Située au dernier étage du nouveau bâtiment, la RSS Le Prunellier propose 14 appartements F2 confortables et fonctionnels en location longue ou courte durée. Chaque appartement est équipé d’un visiophone et s’accompagne d’une place de parking et d’une cave individuelle. La résidence offre de nombreux services dont un restaurant avec terrasse, un salon privatif pour accueillir ses proches, un salon de coiffure et une salle de fitness. Son personnel, joignable 7j / 7, 24h / 24, organise des activités culturelles, sportives et ludiques dans la résidence ou à l’extérieur.
La directrice des deux établissements, Maryline Peris, déclare : « Nous sommes très fiers d’accueillir nos résidents dans ce nouveau bâtiment contemporain. Fruit d’une concertation étroite entre Korian, les acteurs de la santé et les élus locaux, la maison de santé apporte une sécurité en plus aux résidents. Son ouverture aux habitants du bassin de vie est un véritable atout pour le territoire, qui voit son offre de soins renforcée ».