Dossier de presse Top Employer 2022
Attirer, engager et fidéliser : les marqueurs de la politique des Ressources Humaines de Korian France

Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian
"L’obtention, par Korian France, après Korian Allemagne en 2021, du label « Top Employer 2022 » témoigne de la mobilisation sans relâche de toute une entreprise pour les ressources humaines. Car, dans nos métiers, ressources humaines et qualité des soins sont indissolublement liées.
En tant que premier acteur européen du Grand Age et des fragilités, en tant qu’entreprise socialement responsable, nous nous devons d’être, partout où nous sommes, l’employeur de référence : employeur de
référence en matière de dialogue social, de santé et de sécurité au travail, de politique de rémunérations - qui, en France, ont progressé en moyenne de 15% depuis 2019, ou de développement des compétences
et de promotion professionnelle.
Et comme le montre l’obtention du label Top Employer, les efforts accomplis depuis 6 ans payent. En interne, avec près d’un collaborateur sur dix désormais engagé dans une formation qualifiante, de l’aide-soignant au doctorat, Korian est devenue une véritable « entreprise apprenante », qui s’inscrit dans une relation de long terme avec ses collaborateurs et investit dans leur développement professionnel.
Korian est aussi une entreprise solidaire et engagée, qui s’honore de prendre une part active à la formation des jeunes, grâce à notre réseau de Centres de Formation pour Apprentis – qui accueilleront 900 alternants en 2022 avec des CDI à la clé – tout comme à la reconversion
des salariés expérimentés, via les parcours « passerelles » que nous avons été les premiers à déployer en 2021."