Diplômé de l’Université de Rotterdam et de Tilburg et titulaire d’un doctorat en éthique sociale de l’Université d’Utrecht, le Dr Jacques van der Horst a commencé sa carrière comme pasteur dans le diocèse de Breda aux Pays-Bas. En 1990, il devient membre du bureau exécutif du syndicat FNV Bondgenoten dans lequel il exerce différentes fonctions notamment en tant que Vice-Président de la Confédération européenne des syndicats agricoles (Bruxelles) et Vice-Président de la Confédération mondiale des syndicats agricoles (Genève).
De 2001 à 2011, il rejoint Achmea en tant que conseiller principal du conseil d’administration. Il est alors en charge du secrétariat notamment du Comité RSE et du Comité d’éthique. Enfin, il occupe le poste de Directeur client chez MN jusqu’en 2016.
Parallèlement à sa carrière, le Dr Jacques van der Horst a également exercé plusieurs autres mandats notamment en tant que Président du Conseil Central Client Clariane Pays-Bas (conseil des parties prenantes de Clariane Pays-Bas) ou encore membre du Conseil d’administration du fonds de pension de l’entreprise MN.
À lire aussi
-
Qui sommes-nous ?
Avec 60 000 collaborateurs dans six pays européens, Clariane répond au défi majeur de la prise en charge des fragilités.
-
Valeurs
Confiance, responsabilité, initiative : nos trois valeurs sont au cœur de notre engagement et guident nos actions au quotidien.
-
Stratégie
Avec « À vos côtés », son nouveau projet d’entreprise, Clariane confirme son virage stratégique du grand âge vers les fragilités.