Diplômée de la Faculté de médecine de Créteil, le Dr Françoise Weber commence sa carrière en tant que médecin généraliste. Elle occupe par la suite différentes fonctions en tant que Directrice de l’innocuité des médicaments notamment chez Delagrange, Bavarois puis chez Parke-Davis.
Fort de son expérience dans le secteur médical, le Dr Françoise Weber rejoint par la suite la Direction générale de la Santé en tant qu’agent des politiques sur les matériels médicaux puis l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) pour exercer la fonction de Secrétaire Générale Adjointe de la commission de transparence. Dès 2006, elle exerce successivement en tant que Directrice adjointe du ministre de la Santé avant d’être nommé Directrice Adjointe du cabinet du ministre du Travail. En 2007, elle devient Directrice Générale de l’Institut de Veille Sanitaire. Parallèlement, elle préside le conseil d’administration du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) jusqu’en 2015.
De 2014 à 2015, le Dr Françoise Weber rejoint le ministère des Solidarités et de la Santé en tant que Directrice Générale Adjointe pour la santé. Enfin, elle occupe le poste de Directrice Générale Adjointe pour les produits réglementés à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) jusqu’en 2019.
Elle préside actuellement le conseil des parties prenantes de Clariane France.
À lire aussi
-
Qui sommes-nous ?
Avec 60 000 collaborateurs dans six pays européens, Clariane répond au défi majeur de la prise en charge des fragilités.
-
Valeurs
Confiance, responsabilité, initiative : nos trois valeurs sont au cœur de notre engagement et guident nos actions au quotidien.
-
Stratégie
Avec « À vos côtés », son nouveau projet d’entreprise, Clariane confirme son virage stratégique du grand âge vers les fragilités.